Zatik consiglia:
Iniziativa Culturale:

 

 

051110 - TURQUIE/ EU : PROGRES INSUFFISANTS DE LA COMMISSION EUROPEENNE
La Commission européenne a publié ce jour son rapport régulier sur la
Turquie. Ce document de 150 pages évoque à plusieurs reprises la question arménienne en omettant toujours le terme de génocide.

« La Commission s’abstient de prendre position sur la composante principale de la question arménienne, la politique négationniste de l’Etat turc. La question du génocide n’est considérée qu’à travers les atteintes à la liberté d’expression et les questions de minorités. La Commission ne fait aucune recommandation à la Turquie pour sa reconnaissance et sa réparation » a déclaré Hilda Tchoboian, présidente de la Fédération euro-arménienne.

« En outre, le blocus de l’Arménie est renvoyé à un point de l’Acquis alors que, comme la question de Chypre, il aurait dû aussi faire partie des préoccupations européennes de sécurité et de stabilité régionales dans la partie consacrée aux critères politiques. » a continué Hilda Tchoboian.

« Nous attendons de la Commission qu’elle prenne enfin en considération les exigences des citoyens européens, et singulièrement les résolutions du Parlement européen, plutôt que d’afficher des demandes qui conviennent à Ankara. Il faudra que - dans le cadre des négociations - la Commission ait des exigences politiques claires et précises concernant la reconnaissance du Génocide par l’Etat turc.» a conclu la présidente de la Fédération Euro-Arménienne.
La Fédération publiera ultérieurement un communiqué plus complet.

V.V

 
Il sito Zatik.com è curato dall'Arch. Vahé Vartanian e dal Dott. Enzo Mainardi;
© Zatik - Powered by Akmé S.r.l.