Zatik consiglia:
Iniziativa Culturale:

 

 

16 05 2007 - ITALIE: L’Ayatollah Khatami rencontre les Arméniens d’Italie
mercredi 16 mai 2007, Stéphane/armenews
http://armenews.com/article.php3?id_article=31959
Le 8 mai, l’Ayatollah Khatami a rencontré à Milan, au siège historique de la Maison d’Arménie, les représentants de la communauté arménienne d’Italie.

A cette occasion, le Docteur Agop Manoukian, Président honoraire de l’Union des Arméniens d’Italie, a exprimé sa reconnaissance à l’ancien Président iranien pour l’attitude toujours positive qu’il a eu vis-à-vis de la communauté arménienne d’Iran.
(JPEG)

Après l’intervention de Saro Khodaverdian, Président du Conseil de l’Église Apostolique Arménienne, qui s’exprimait en iranien, Vahe Vartanian de l’Association Zatik a rappelé la contribution du sang versé par les arméniens et celles des autres minorités durant l’agression de Saddam Hussein contre l’Iran. Une contribution, reconnaîtra -t-il, que chaque année les autorités et la population iranienne honorent en rendant hommage à ces valeureux soldats et combattants.

Dans son allocution, l’ancien Président s’est d’abord réjoui de cette rencontre, retraçant la riche histoire des arméniens, première nation chrétienne. Il souligna ensuite le caractère laborieux de ce peuple qui a été capable de préserver son identité dans l’adversité, tout en participant activement à la vie des peuples d’accueil.
(JPEG)

Remerciant les arméniens d’Iran qui, au cours des siècles passés, ont toujours contribués, même dans les instants difficiles, au développement et à la défense du pays, l’Ayatollah rappellera enfin les diverses initiatives de son gouvernement en faveur des arméniens et pour le développement de l’Arménie.

Pour conclure, s’adressant à l’ambassadeur de la république d’Arménie, Ruben Shugarian, et à ses hôtes les remerciants de chaleureuse hospitalité, l’ancien Président Khatami les invita “à rester arméniens”.

Le 6 mai 2006, à l’initiative de Vahe Vartanian (association Zatik), architecte de profession, une plaque avait été inaugurée sous l’historique Pont Milvio à Rome, officialisant le jumelage avec le pont Allahverdi-Khan d’Isfahan (Iran) et le pont Snahin d’Alaverdi (Arménie), dont l’histoire symbolise le trait d’union entre les trois cultures.


Réagissez à cet article

V.V

 
Il sito Zatik.com è curato dall'Arch. Vahé Vartanian e dal Dott. Enzo Mainardi;
© Zatik - Powered by Akmé S.r.l.