Zatik consiglia:
Iniziativa Culturale:

 

 

94e anniversaire du génocide arménien de 1915.
From: "Nuovi Orizzonti Latini" <nuoviorizzontilatini@fastwebnet.it>
24 avril : Le message du Président Sarksian à la Nation
le 24 avril 2009 - Chers compatriotes,
Aujourd.hui, nous nous inclinons devant la mémoire des innocentes victimes du génocide arménien.
94 ans, l.Empire ottoman a organisé et perpétré le génocide arménien sur le plan national. Une grande partie de notre peuple a été froidement anéanti. Aujourd.hui, le génocide n.est pas seulement un passé, la réalité, mais également une partie intégrante du présent et le destin des survivants du
génocide, à leurs héritiers et de tous les Arméniens.

Les crimes contre l.humanité n.ont pas de délai de prescription soit dans la mémoire ou devant le tribunal de l.histoire. La reconnaissance internationale et la condamnation du génocide arménien est un problème de restauration de l. historique de la justice pour les Armenian people et la République d.Arménie.

La nation arménienne n.est pas seul dans la poursuite de la condamnation du crime de génocide. À ce moment du souvenir, nous exprimons notre sincère gratitude aux Etats, organisations et particuliers qui nous soutiennent dans notre quête de la condamnation et de la prévention de ce crime contre l. humanité. Nous appuyons ces intellectuels turcs qui luttent pour la justice historique, qui partagent notre douleur. Nous avons dit à maintes reprises que le processus de reconnaissance du génocide arménien n.est pas dirigé contre la Turkish people et la reconnaissance du génocide par la Turquie n.est pas une condition préalable à l.établissement de relations bilatérales.

Au moment où les enseignements du génocide arménien ont été ignorées. Au cours des dernières décennies, des mécanismes sophistiqués contre la négation du génocide et à la dénonciation de la procédure de reconnaissance ont été développés. Nier le génocide à travers des moyens dans l.oubli de ce crime contre l.humanité et d.ouvrir la voie à de nouveaux crimes de même féroce.
Aujourd.hui, alors que le monde est confronté à de nouvelles instances de la haine, de nationalisme et d.intolérance, une réponse unie et unanime de l.homme à la nature des crimes contre l.humanité est d.une importance cruciale. En tant que Président de la République d.Arménie, je veux pas d.autre nation est toujours à nouveau par le biais de cette tragédie.

Chers compatriotes,

Chacun de nos innocentes victimes a un nom, de la famille et une histoire. Le crime a été commis des auteurs - ceux qui ont planifié et ceux qui ont exécuté.
Beaucoup de ces histoires tragiques n.ont pas encore été dit. Même si une quantité énorme de travail a été effectué, le monde cherche encore à voir des preuves abondantes attestant de la réalité du génocide arménien, des témoignages et des faits documentés.

De plusieurs siècles d.histoire arménienne, de nombreuses pages héroïques, des pages de défaite et des pages de création. Aujourd.hui, alors que nous construisons notre nouveau statut d.État, quand nous façonnons une nouvelle biographie de notre liberté, nous prouvons que nous pouvons nous-mêmes être les garants de notre sécurité et à éliminer toute possibilité de la répétition de
semblables crimes pour l.avenir.

Version non éditée du Président Serge Sarksian adressé à la nation à l’occasion du 94e anniversaire du génocide arménien de 1915.

G.C.

 
Il sito Zatik.com è curato dall'Arch. Vahé Vartanian e dal Dott. Enzo Mainardi;
© Zatik - Powered by Akmé S.r.l.