Zatik consiglia:
Iniziativa Culturale:

 

 

12 12 2007 - LE MONDE DES VISSES
Hripsimé Pagliarini
RELATION DE PRESSE- « LE MONDE DES VISSES »
de Vahram Najjar Aghazarian
VERNISSAGE : vendredi 14 decembre 2007
Horaire : 19.30h – 23.00h - Centre Culturel Alex Manougian
118 rue de Courcelles
75017 Paris
Fermeture exposition dimanche 16 decembre 2007
L'art de Vahram Najjar Aghazarian raconte d'une certaine façon sa vie: Arménien né à Chypre, a vécu au Liban, en Chypre puis en Italie, est maintenant diplômé en économie, artiste et joueur de basket-ball.

Tous ces aspects se sont synthétisés dans un art unique, mélange de couleurs, formes et détails.

Chez Vahram la noblesse et la simplicité du bois se marrie avec les visses, instrument à la fois de travail ordinaire et de découverte artistique.

Il commence à l'âge de 24 ans à créer son style, apprécié sur deux continents. En Italie sa première exposition à Milan (Brera) en Mai 2007 a été beaucoup appréciée et bien accueillie par le public. À New York ses œuvres ont été vendues aux enchères en Juillet 2007 : FOCUS ON ART pres de Grant Gallery à Soho.

C'est par hasard en assemblant des visses qu'il utilise quotidiennement à son travail sur des carton industriels, qu'il découvre que même dans ces objets simple et mécaniques il y a une puissance inspiratrice. Il pense ensuite au bois comme support. Avec une précision millimétrique, il unit la force de la géométrie à la patience d'un moine aux prises avec une mosaïque à laquelle il veut donner l'évocation d'un autre monde.

Le monde de Vahram est riche de mémoires contrastantes et par le fait même encore plus vraies et significatives. Églises arméniennes, vespas, Brigitte Bardot, croix chrétiennes, amis et œuvres abstraites, tous se retrouvent dans ses créations avec la linéarité des visses et un relief que sa main souligne à travers les couleurs et la grandeur de ces objets «grossiers».

Vahram Najjar Aghazarian a développé un style qui veut exprimer au monde que l'essence de l'art se trouve dans la simplicité du quotidien, qui est en soi-même déjà force, lumière et inspiration, une source de potentiels qu'on doit apprendre à reconnaître et aimer.


Hripsimé Pagliarini

Vahram Najjar

 
Il sito Zatik.com è curato dall'Arch. Vahé Vartanian e dal Dott. Enzo Mainardi;
© Zatik - Powered by Akmé S.r.l.